Concert : "Une journée à Versailles"
Le 20Sep 2026
Eglise Notre-Dame-des-Vignes
Catégorie
Concert
Thème(s)
Historique
Commune(s)
Sassenage
"Une journée à Versailles" est la journée du roi Louis XIV racontée en musique par le Jardin Musical dirigé par Christine Antoine et Fabrice Vigne, conteur.
Des musiques de Couperin, Lully, Marin Marais, Charpentier et beaucoup d'autres, pour illustrer chaque instant de la vie du roi Louis XIV depuis son petit lever jusqu'à son coucher.
De quoi rire et sourire aux différentes anecdotes, tirées du livre du comte de Saint-Simon, chroniqueur de la vie quotidienne à Versailles.
Au violon 1, Christine Antoine - au violon 2, Katia Lagresle - à l'Alto, Catherine Simon - au violoncelle, Philippe Badin - texte et narration, Patrice Vigne.
De quoi rire et sourire aux différentes anecdotes, tirées du livre du comte de Saint-Simon, chroniqueur de la vie quotidienne à Versailles.
Au violon 1, Christine Antoine - au violon 2, Katia Lagresle - à l'Alto, Catherine Simon - au violoncelle, Philippe Badin - texte et narration, Patrice Vigne.
Infos pratiques
Organisateur
association de sauvegarde de l'église Notre Dame des Vignes
Ouverture(s)
Dimanche 20 septembre 2026 de 16h à 17h et à partir de 18h.
Deux concerts identiques sont proposés, l'un à 16 heure, l'autre à 18 heure, le dimanche 20 septembre, l'église n'étant pas très grande.
Deux concerts identiques sont proposés, l'un à 16 heure, l'autre à 18 heure, le dimanche 20 septembre, l'église n'étant pas très grande.
Accessibilité
Prestations adaptées pour déficience auditive
Tarifs
10€ à l'entrée
Réservation
Directe
Réservation obligatoire
réservation fortement conseillée
réservation fortement conseillée