Concert : "Une journée à Versailles"

Le 20Sep 2026

Eglise Notre-Dame-des-Vignes

2026-09-20_les_jardins_de_versaille.jpeg

Catégorie

Concert

Thème(s)

Historique

Commune(s)

Sassenage
"Une journée à Versailles" est la journée du roi Louis XIV racontée en musique par le Jardin Musical dirigé par Christine Antoine et Fabrice Vigne, conteur.
Des musiques de Couperin, Lully, Marin Marais, Charpentier et beaucoup d'autres, pour illustrer chaque instant de la vie du roi Louis XIV depuis son petit lever jusqu'à son coucher.
De quoi rire et sourire aux différentes anecdotes, tirées du livre du comte de Saint-Simon, chroniqueur de la vie quotidienne à Versailles.
Au violon 1, Christine Antoine - au violon 2, Katia Lagresle - à l'Alto, Catherine Simon - au violoncelle, Philippe Badin - texte et narration, Patrice Vigne.

Infos pratiques

Organisateur

association de sauvegarde de l'église Notre Dame des Vignes

Ouverture(s)

Dimanche 20 septembre 2026 de 16h à 17h et à partir de 18h.
Deux concerts identiques sont proposés, l'un à 16 heure, l'autre à 18 heure, le dimanche 20 septembre, l'église n'étant pas très grande.

Accessibilité

Prestations adaptées pour déficience auditive

Tarifs

10€ à l'entrée

Réservation

Directe

Réservation obligatoire
réservation fortement conseillée

Contact

Téléphone

06 71 04 91 17

Mél

fd.aepp@orange.fr