PRATIQUE

Dans le contexte sanitaire lié à la COVID 19, nous vous invitons à respecter les mesures de précautions en vigueur au moment de la tenue des Journées européennes du patrimoine.

N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès des organisateurs avant de vous déplacer.

> Un programme, conçu et réalisé par le Département de l'Isère (direction de la culture et du patrimoine) en partenariat avec Le Dauphiné libéré, dresse, à partir des informations recueillies auprès des organisateurs la liste des 530 sites ouverts à la visite et présente les 600 animations programmées sur les deux journées dans 235 communes du département.

> Les brochures sont disponibles gratuitement dans les musées départementaux, les offices de tourisme, les syndicats d'initiative et dans les bureaux de presse (avec le Dauphiné libéré).

>Téléchargez le programme

> Feuilletez le programme papier

> Le programme est également consultable ICI (agenda en ligne).

Bon à savoir : Les renseignements contenus dans le programme papier ne tiennent pas compte des modifications après le 31 Juillet. Nous vous conseillons de vous assurer directement auprès des sites des horaires d'ouverture et autres informations pratiques, ou de consulter la page "dernière minute".

Picto représentant un bus shématisé  Pour profiter de vos visites et minimiser vos frais de déplacements, ayez le réflexe transport en commun !
Itinisère dans tout le département et TAG à Grenoble.

 

Picto représentant une voiture shématisée  Pensez aussi au covoiturage avec le portail complet de covoiturage en Isère.

Pour les journées du patrimoine les lieux à visiter et animations sont libres d'accès, sauf mention contraire.

Nous retenons votre attention sur les inscriptions, dans certains cas elles sont conseillées, dans d'autres obligatoires.

Le thème de cette édition « Patrimoine pour tous », porte l’ambition fédératrice de l’événement. Son esprit inclusif invite chacun à fêter la richesse de notre patrimoine national.

En savoir plus...

Département de l'Isère, Direction de la culture et du patrimoine :
Service du Patrimoine Culturel, 04 76 00 31 21